Home / Commerce / 5 conseils pour signer un nouveau contrat commercial

5 conseils pour signer un nouveau contrat commercial

Des conseils pour réussir des ventes vous n’en avez peut-être pas besoin, vous les connaissez tous déjà ? Cependant, les nôtres sont de nature à construire une relation solide avec votre futur client, ce qui évite évidemment la fameuse rétractation tant redoutée !

Établir une relation commerciale saine ne s’arrête pas aux méthodes de vente !

Une confiance partagée avec votre client est nécessaire pour réussir une vente et surtout ne pas laisser votre client s’imaginer qu’il a fait une erreur. C’est à vous et à vous seul qu’incombe la lourde tâche de vendre sans forcer, de démontrer que l’achat est une excellente affaire, la meilleure pour votre client.

  1. Une vente doit être réalisée doit transpirer la confiance mutuelle.
  2. Ne jamais forcer le client en lui racontant des sornettes.
  3. Le feeling doit passer dès le premier contact, dans le cas contraire, n’insistez pas, vous perdrez votre temps et celui de votre client.
  4. Assurez-vous de toujours communiquer avec le décideur.
  5. Rassurez votre client, prenez contact avec lui dès le lendemain de la transaction commerciale.

 

champagne delamottePour terminer sur une touche plus humaine que commerciale, pensez à faire mieux connaissance avec vos clients. S’il s’agit d’une collaboration durable par exemple, pourquoi ne pas ouvrir une bouteille de champagne ? Cela pourra certainement créer un lien plus solide, vous parlerez de vos vies respectives, un peu d’affectif ne peut que faire du bien et entretenir des échanges beaucoup plus cordiaux.

Et n’oubliez pas que pour qu’une vente soit belle il faut absolument que votre client soit certain qu’il peut compter sur vous en cas de problème. Réactivité, écoute, service, disponibilité et professionnalisme sont vos atouts, vos qualités à lui montrer et lui prouver dès le premier rendez-vous !

Bonne chance pour votre nouveau contrat commercial et bien sûr n’abusez pas trop de champagne. L’alcool est dangereux pour la santé, vous le savez, et dans votre métier ce serait un manque de sérieux d’en abuser.