Home / Education / Apprendre à coder et programmer à l’école via la robotique
apprendre à programmer via la robotique

Apprendre à coder et programmer à l’école via la robotique

L’école ce n’est plus du tout ce que c’était, c’est mieux qu’avant. Les emplois du temps intègrent des cours découvertes dans le domaine de l’informatique. On a par exemple les kits éducatifs École Robots qui sont très bien pour apprendre la programmation tout en s’amusant.

Les enfants doivent découvrir le monde dans lequel ils vivent

L’éducation nationale a depuis toujours cherché à innover. C’est ainsi que depuis des décennies elle apporte à des millions d’élèves une connaissance et un savoir de qualité. Ces 20 dernières années c’est l’informatique qui a pris une forte dimension dans notre société. De ce fait, on a vu des cours spécifiques se développer à tous les niveaux, de l’école primaire au lycée. Dans les années 90-2000 ce fut l’initiation à l’ordinateur, dans les années 2010 on a poursuivi en intégrant l’information sur les dangers d’internet et comment utiliser en toute sécurité les réseaux sociaux. On a ciblé énormément sur le harcèlement scolaire. C’est donc bien une éducation scolaire utile à la vie quotidienne de tout à chacun.

Du traitement de texte au codage de robot

On a fait un grand pas sur la fin de la précédente décennie avec l’apprentissage de la programmation à l’école. Imaginez des petits groupes d’élèves d’une classe de CM1 entrain de fabriquer un robot et de le programmer en toute autonomie. C’est possible, avec les kits éducatifs d’Ecole Robots, une idée ingénieuse qui a un succès incontestable auprès des enfants et des adolescents.

En conclusion, on peut préciser qu’apprendre à coder via la robotique est accessible à tous dès l’école élémentaire. On peut également acheter des kits pour la maison. Les enseignants n’éprouveront aucunes difficultés à faire cours et à aider leurs élèves, car le logiciel pour apprendre à programmer des robots est très ludique.