Conseils pour investir dans une bonne voiture d’occasion

28 Mar , 2017 par

Vous allez acheter une voiture d’occasion et vous vous demandez comment faire le bon choix ? Vous êtes des milliers d’automobilistes dans ce cas ! Les déceptions sont nombreuses dans ce domaine, on a toujours un manque de lisibilité sur ce que vaut une auto. Son propriétaire souhaite vendre, faire de l’argent si possible pour en acheter une nouvelle, par conséquent on imagine fort bien que les vices cachés sont courants.

Les voitures d’occasion vendues par des particuliers

Il n’y a pas à proprement dit d’avantages à acheter auprès d’un particulier puisque les prix ne sont pas systématiquement moins chers qu’auprès d’un professionnel. Cependant il est bien de vous entretenir avec la personne en directe car vous pourrez poser des questions et obtenir le carnet d’entretien, les factures de réparation. Si il n’y a rien de cela il sera préférable de renoncer à acheter ce véhicule d’occasion sous peine de vous faire avoir quelque part.

En vous adressant à un particulier vous n’avez pas de garanties, donc si vous cassez le moteur 2 mois plus tard, c’est à votre charge, à moins de prouver la responsabilité du vendeur, dans ce cas il faudra instruire une procédure en justice…

 

Voiture occasion à acheter ou vendre chez un professionnel

bonne voiture d'occasion

Nous vous recommandons vivement le site d’annonces de bonnes voitures d’occasion http://www.skincar.fr/ qui répond parfaitement à vos attentes. Là il n’y a pas de soucis car les véhicules sont inspectés par un technicien qui prend rendez-vous avec le vendeur.

De plus, le vendeur n’a pas à s’occuper des questions administratives ni de paiement.

Pour vous qui allez acheter en passant par ce site d’annonces en ligne c’est la confiance totale, vous allez sans problème investir dans une très bonne voiture d’occasion et à bon prix. Alors avant de chercher à vendre ou à acheter, une visite s’impose sur la plate-forme SkinCar.

 

Noter cet article

Articles connexes

Tags

Partager