Couches lavables biologiques

27 Août , 2015 par

Eco bébé, un acteur du développement durable

En plus de proposer une couche lavable dont les composants respectent entièrement l’environnement puisqu’ils sont biodégradables et qu’ils sont dit « naturels ».

Il faut aussi savoir que Eco Bébé est partenaire de Reforest’Action pour une reforestation active des arbres. Un achat de couche lavable permet de planter un arbre pour 0.99 euro.

 

Des couches lavables pour replanter des arbres !

couches-lavables-bambinomioReforest’Action fut crée par Stéphane Hallaire en 2010, cette entreprise sociale permet aux entreprises et aux particuliers d’agir pour l’homme et l’environnement en plantant des arbres sur des parcelles. Grâce à leur soutient, aujourd’hui la société plante jusqu’à 100 000 arbres pars ans en France, au Sénégal, en Haïti, au Pérou, en Equateur et au Guatemala. Il faut savoir qu’en plantant un arbre vous améliorer la biodiversité en permettant à des espèces animales qui avaient du fuir le territoire parce qu’il n’y avait plus d’arbres de revenir. Les arbres agissent aussi sur la qualité de l’air, puisqu’ils sont les « poumons de la Terre » ils régulent le niveau de CO2 tout en expirant de l’O2, le gaz primordial à la vie. Les couches lavables Eco bébé participent donc au renouvellement de la planète !

Il ne faut pas oublier que le CO2 crée de l’effet de serre, ce qui augmente d’une manière considérable la température de la Terre. Or une hausse de cette dernière causerait la fonte les calottes glaciaires : de nombreux pays seraient alors submerger.

Choisir d’acheter ne serait-ce qu’une couche lavable n’est pas un choix anodin !

 

La couche lavable, un produit écologique

En plus d’être un produit écologique la couche lavable présente d’autres caractéristiques toutes aussi importantes. D’un point de vue économique, elle bat tout les records, son prix est au au maximum deux fois moins important que celui des couches jetables ( voir moins selon les marques que vous avez choisies). De même pour ce qu’il en ait de la santé de votre bébé, il est préférable de choisir des couches lavables puisque tous leurs composants sont biologiques au contraire de leurs rivales qui utilisent des produits chimiques aux conséquences inconnues pour votre enfant. Pour la propreté de bébé et son éducation, on choisira la culotte d’apprentissage Eco Bébé.

 

Couches lavables biologiques
Noter cet article

Articles connexes

Tags

Partager