Devriez-vous inscrire votre enfant dans une école bilingue ?

23 Fév , 2018 par

La question posée dans le titre de cet article peut demander un certain temps à répondre surtout si l’on a pas idée de ce qu’est exactement une école bilingue. Ce sujet devrait sans aucun doute intéresser les parents d’élèves expatriés à Paris mais également ceux qui souhaitent pour leur enfant une éducation scolaire de grande qualité et ce dès la maternelle.

La BISP, l’école maternelle bilingue à Paris, un établissement utile à l’avenir de votre enfant

C’est auprès de la Bilingual International School of Paris (BISP) que nous avons effectué des recherches sur notre dossier du jour. Cette école maternelle bilingue (qui fait aussi le primaire) nous a laissé un sentiment de confiance absolue pour l’éducation des petits qui rentrent à l’école. Nous nous sommes projetés dans l’avenir et tout de suite le constat est très positif car vous comme nous savons que demain sur le marché de l’emploi un profil bilingue aura davantage de poids qu’un candidat qui ne parle pas couramment l’anglais et le français.

Ecole maternelle bilingue

Le bilinguisme enseigné sans forcer !

Le français râle beaucoup, il s’inquiète pour la santé de ses enfants, on l’a bien vu avec la semaine de quatre jours et demi et donc on peut imaginer que le fait de vous parler d’école bilingue pose des questions au niveau de l’intensité du programme. Sachez qu’un élève de la BISP ne va pas travailler plus qu’un autre dans une école publique. Les programmes suivent de toute façon ceux de l’éducation nationale, c’est l’organisation et la méthodologie d’apprentissage qui diffère.

Pour en savoir plus sur cette école bilingue à Paris cliquez ici et vous pourrez découvrir tout ce que vous cherchez à savoir concernant les programmes de maternelle et primaire.

Devriez-vous inscrire votre enfant dans une école bilingue ?
4 - 1 vote

Articles connexes

Tags

Partager