Comment gérer des locataires qui ne respectent pas tout ?

30 Juil , 2017 par

Nous avons posé nos valises en Belgique pour nous pencher sur la relation propriétaire et locataire. Les problèmes qui remontent sont nombreux et nous passerons sur les bien tristes anecdotes. Cependant, en vous expliquant les inconvénients du locatif vous vous servirez sans doute des conseils suivants pour prévenir tous problèmes avec les locataires de votre appartement ou maison.

Un investissement locatif doit vous rapporter de l’argent plus que vous en couter !

Après avoir mis de l’argent dans un projet et calculé sa rentabilité vous êtes satisfait car vous allez pouvoir tirer des profits pour placer davantage dans d’autres biens immobiliers. Cependant il faut se mettre à l’abri des éventuels problèmes en provenance de votre locataire. La sélection est donc très importante, mais elle ne vous assure pas d’avoir une totale tranquillité lors de la durée du bail.

Quelques recommandations incontournables pour louer un appartement sans risque en Belgique (partout ailleurs également)

  • Vérifier la solvabilité de votre futur locataire (est-ce qu’il travaille, ses revenus sont-ils suffisant, n’y a t-il pas de risque d’endettement ?)
  • Demander si c’est possible les coordonnées de son ancien propriétaire
  • Renseignez-vous ouvertement sur le nombre de personnes qui vivront dans l’appartement
  • Précisez bien dans votre bail si il est autorisé ou non d’avoir des animaux de compagnie…

gestion locative belgiqueTout cela n’empêchera évidemment de rencontrer un souci quelconque comme par exemple un impayé de loyer ou plusieurs mois et là ce serait des frais à supporter pour vous et votre famille ou entreprise. Avez-vous songé à vous adresser à des experts ? Cette agence de gestion locative à Bruxelles peut vous aider, elle est en mesure de vous garantir une protection sérieuse en cas de problèmes de locataires.

Un dernier conseil, n’entreprenez jamais des démarches auprès d’un locataire sans connaitre les textes de lois, et surtout ne faites jamais de menaces, sinon c’est votre locataire qui pourrait se retourner contre vous. Contactez Immobalcaen spécialiste de la gestion locative en Belgique à Jette.

 

Comment gérer des locataires qui ne respectent pas tout ?
4 - 1 vote

Articles connexes

Tags

Partager