Home / Education / Ingénieur : Quelle école choisir et comment s’inscrire ?
concours ecole ingenieur

Ingénieur : Quelle école choisir et comment s’inscrire ?

Lorsque l’on veut faire une école d’ingénieur on doit réfléchir longuement, car un choix inadapté à nos aspirations et motivations pourrait nuire à notre parcours. Vous allez lire ci-dessous un précieux conseil, une suggestion qui n’est pas obligatoire, mais qui pourrait aider plus d’un étudiant.

École d’ingénieur à Paris ou en Province ?

C’est toujours la même question qui se pose et l’on peut effectivement avoir du mal à se décider, à choisir une école. Il est vrai que si l’on se réfère aux avis des différentes écoles d’ingénieur, on va être mené à se tourner vers celles qui sont le mieux notées, celles qui ont la meilleure notoriété. Hors, tout le monde ne pourra intégrer le top 3 des écoles françaises et tout le monde ne devrait pas se focaliser uniquement sur les avis en ligne !

Tout cela pour dire qu’une école d’ingénieur à Paris ou une école d’ingénieur en région n’est pas à comparer. Ce qui compte c’est de décrocher votre diplôme et faire ensuite un métier qui vous passionne.

Faut-il obligatoirement passer par la case Parcoursup ?

Bonne nouvelle, vous allez visiter ce site pour découvrir qu’il est possible de faire ses vœux Parcoursup autrement. Puissance Alpha propose en effet un grand concours ingénieur dans 16 écoles françaises, vous n’aurez qu’un seul vœu à faire !

Parmi ces 16 écoles d’ingénieur on retrouve les suivantes :

  • CPE Lyon;
  • EFREI Paris;
  • ISEN;
  • ESIEE;
  • ESCOM;
  • ESEO…

Le grand concours d’ingénieur Puissance Alpha ne s’adresse pas uniquement pour les Post-Bacs, il convient également aux Post-Bac +1, rentrée décalée et Post-Prépa. 4 Niveaux d’admission qui permettent à un plus grand nombre de réaliser leur souhaits et de faire le bon choix d’école.