Quel recours pour les victimes d’accident passager ?

11 Août , 2018 par

Si vous êtes passager et victime d’un accident, les assureurs prennent en charge votre préjudice corporel même si le conducteur du véhicule qui vous transporte est responsable de l’accident.

victime accident passager

 

Quelle indemnisation pour un passager accidenté ?

Les assurances prennent en charge le passager transporté quelque soit le véhicule voiture, moto, camion, bus ou même taxi. Si le conducteur du véhicule qui vous transporte est le seul responsable de l’accident, ce sera votre assureur qui vous indemnisera. Si toutefois un tiers était aussi mis en cause son assurance prendrait aussi en charge le passager victime.

Il faudra pour être pris en charge par les assurances effectuer différentes démarches et pour vous aider vous pouvez consulter cette adresse. Car en effet peuvent être pris en compte plusieurs types de préjudices comme les souffrances, l’esthétique, les incapacités permanentes ou temporaires de travail, le préjudice sexuel et enfin le préjudice économique et moral pour les proches en cas de décès. L’accident doit être déclaré au plus tard dans les cinq jours qui suivent aux assurances.

Pour une indemnisation il faut un certificat médical ou d’hospitalisation. Si l’assurance vous impose une expertise médicale vous pourrez alors vous faire assister par un médecin de votre choix. Il faut savoir aussi que l’assurance doit proposer une offre d’indemnisation à la victime dans un délai de trois mois maximum après l’expertise. Si vous acceptez cette offre elle devra vous être versée dans un délai de 45 jours. Si vous avez accepté une offre et que vous voulez vous rétracter vous bénéficiez d’un délai de quinze jours pour le faire.

 

Quel recours pour les victimes d’accident passager ?
4 - 1 vote

Articles connexes

Tags

Partager