plafond tendu suisse

Tous les travaux liés à la pose d’un plafond tendu Suisse

La pose plafond tendu doit impérativement être réalisée par un professionnel. En effet, cette tâche demande beaucoup de précision et la connaissance de plusieurs techniques. D’ailleurs, plusieurs travaux sont à prévoir dans le cadre d’une pose plafond tendu.

 

La pose du plafond tendu Suisse et l’isolation

Vous devez savoir que toute pose plafond tendu doit comprendre des travaux d’isolation thermique. Concrètement, il s’agit d’installer une couche d’isolant adapté à l’utilisation de la pièce. N’oubliez pas de choisir un isolant compatible avec les pièces humides si vous envisagez de poser un plafond tendu dans la salle de bain ou dans la cuisine. Comme les plafonds tendus peuvent intégrer des spots encastrés, il convient de choisir un isolant capable de supporter la chaleur des spots halogènes. Pour un exemple de pose de plafond tendu, cliquez ici.

 

L’installation du plafond tendu

La complexité de la pose plafond tendu va dépendre du type de travaux. Si vous souhaitez installer un plafond tendu en PVC, il faudra alors prévoir des travaux de pose plus ou moins complexes. Il faudra impérativement utiliser un canon à chaleur pour ramollir la toile. Quant au plafond tendu Suisse en polyester, il peut être installé directement, c’est-à-dire à froid. Quoi qu’il en soit, l’installation comprend la pose d’une structure porteuse, d’une toile, d’un isolant et de câbles électriques. Veuillez noter que les toiles polyester peuvent être peintes, ce qui n’est pas le cas des toiles PVC.

 

plafond tendu suisse

 

Combien coûte l’installation du plafond tendu ?

La pose plafond tendu est une opération qui doit être confiée à un professionnel. Celui-ci assurera la pose de a à z en tenant compte des critères de votre logement et de vos exigences. Il saura vous conseiller sur les isolants et les spots encastrés. Comparez différents devis de pose plafond tendu pour trouver les meilleurs prix. De manière générale, le prix se situe entre 25 et 50 euros le mètre carré.